Visiter notre musée

1er Avril au 30 Octobre : tous les samedi et dimanche de 15h à 18h

11 Juillet au 28 Août : tous les jours (sauf le lundi) de 15h à 18h

Nos tarifs

Toutes nos visites sont accompagnées d'un guide pour vous faire découvrir l'histoire de cet art

Adultes : 6

Tarif réduit (étudiants, cartes partenaires*) : 4€

- de 16 ans : gratuit

* cartes MOISSON, INTERCE42, CEZAM, CNAS

Rouleaux de soie
carte.PNG

Accès

Le musée se situe au coeur du village de Bussières (42), place Vaucanson (parking bus possible).

Il est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'impasse Branly (Parking VL et mini bus)

Téléchargez notre guide imprimable

Bobines de fil
Affiche Pass musée Forez-Est

Pass musées

Le Pass musées est disponible gratuitement à l'accueil des 4 musées partenaires. La première entrée est plein tarif, les 2ème et 3ème entrées à tarif réduit (selon les tarifs en vigueur de chaque musées) et la dernière est gratuite !

Musées Partenaires :

- Musée du tissage et de la soierie - Bussières

Musée de la cravate et du textile - Panissières

Atelier-musée du chapeau - Chazelles-sur-Lyon

Musée d'archéologie - Feurs

​

Le Pass musées a été financé par la Communauté de Communes Forez-Est et élaboré par l'Office de Tourisme Forez-Est.

Fils à tisser
networking

Accueil des groupes

Toute l'année sur rendez-vous (de préférence le matin).

Minimum 10 personnes

Maximum 60 personnes (pour un groupe plus important, nous contacter)

Marie-Luce Pénélope

Musée passionnant. On voit l'évolution des métiers à tisser, et ils fonctionnent !

Merci à tous les bénévoles qui ont fait de ces 48 heures de belles journées.

Votre avis nous intéresse !

Zoé

Cet art de la confection de la Soierie est développé ici d'un bout à l'autre de la trame par de fervents amoureux de ces techniques anciennes et pourtant toujours vivantes sur certaines parties de notre planète. En conséquence, il mérite le déplacement ... en famille, en groupe, pour les amateurs d'arts textiles.

Pascale C.

A voir. Les gens qui s'en occupent sont des anciens du textile passionnés; il est touchant de se rendre compte de l'intensité du travail du textile et des talents-compétences nécessaires. Des machines qui fonctionnent devant nous, pour de vrai ! Toute l'histoire du textile devant nous!

Donnez votre avis ! Cliquez ici