Cosplay :

la mode de la pop culture

Affiche report.jpg

Manga, films de super-héros, dessins animés,… Cette année au musée, partez à la découverte du monde du cosplay. Originaire des Etats-Unis et popularisée au Japon, cette mode consiste à recréer les costumes de personnages issus de la pop culture. Et ce sont les élèves de Seconde « Métiers de la mode et vêtement » du lycée des Monts du lyonnais à Chazelles-sur-Lyon qui ont confectionné seize cosplay représentant de célèbres personnages de films, de manga ou encore du monde merveilleux de Walt Disney. Le tout avec des tissus locaux !

Une exposition qui ne manquera pas de vous faire rêver !

 

Avec le soutien de la Communauté de communes de Forez-Est, du Département de la Loire, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Education nationale et de la CAF

Dans le cadre de cette exposition, une animation aura lieu pendant les Journées européennes du patrimoine (19 et 20 septembre), en partenariat avec Chimeral Cosplay (démonstration de confection de cosplay), Enigmael (atelier papercraft) et Marion Boh'Art (portraitiste manga).

Vous souhaitez en savoir plus sur le cosplay ? Chimeral CosplayArt vous explique tout dans cette vidéo :