Actualités

18 et 19 septembre : Journée Européennes du Patrimoine "Les grands hommes"

Les 18 et 19 septembre ont lieu les Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion le Musée du Tissage et de la Soierie sera ouvert de 15h à 18h. Les visites libres et gratuites seront l'occasion de découvrir des «grands hommes » du tissage.

En effet, pour faire écho à la thématique nationale « Les grands hommes », nous présenterons une les principales inventions de Jacques de Vaucanson, Joseph Marie Jacquard ou Vincenzi. Toutes ces inventions représentent des avancées considérables dans le secteur textile.

D'autre part, l'exposition « Tissons Nature » présentant les fibres végétales exotiques et le travail des artisans africains ainsi que l'atelier du Musée seront accessibles en visite libre et gratuite.

Source :

Retour aux archives